Récital Daniel Grall

Imprimer
Créé le mardi 3 décembre 2013

affiche  SOIREE DANIEL GRALL

 

 

 

‘’ Et si l’équipage a la gueule de bois….’’

 

                Ainsi débute le refrain de la chanson ‘’ l’Olonnois ‘’ écrite par Daniel GRALL, en 1997, pour évoquer les pérégrinations de nos canotes en bois.

1grall

 

               Il est devenu membre d’honneur de notre amicale et, de plus, se trouve être l’ami d’ Yves Neptune dit ‘’ Bistrot ‘’ et de son épouse Yvette.

2grall

 

                Il n’en fallait pas plus pour que naisse l’idée de le faire revenir aux Sables pour partager un moment avec lui. Une rencontre au Festival de Paimpol où il se produisait, a permis de concrétiser ce projet.

41grall

 

                Et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés le Samedi 23 Novembre 2013 au Conservatoire de Musique Marin Marais, dans une salle aux conditions acoustiques parfaites pour un récital de deux heures et demie, suivi par un public conquis de 120 personnes.

3-IMG 0182

 

                Invités à ouvrir la soirée, les chanteurs Olonnois entonnèrent quelques morceaux  de leur répertoire, avant de laisser place au tandem Daniel GRALL et Nicolas BRUNG, son accordéoniste, pour une interprétation de seize chansons marines composées au gré des rencontres de leur auteur.

P1080934

 

                Tous se retrouvèrent pour clamer à pleine voix la chanson fétiche ‘’ l’Olonnois ‘’.

 

 

P1080953                Pour en justifier tous les couplets , une rencontre était programmée au local pour une troisième mi-temps, agrémentée de préparations maison, salées et sucrées, confectionnées par les épouses, ainsi que de boissons réconfortantes.

 

            

P1080964    On se quitta tard dans la nuit sans ‘’ gueule de bois ‘’, mais avec l’idée de renouveler pareille manifestation.

   texte:Marc Droulin      photos:jackimages,daniel Mornet,Philippe Hardy

 

 

 

Tuesday the 26th. Conception & maintenance : Jacky LOTTE - François BERGNIARD